Skip to main content

Culture et santé : Graph au RESEDA

Le projet Culture et santé, prévu initialement en 2022 pour des ateliers graffs dans les nouveaux locaux du RESEDA a enfin pu se dérouler la 1ère semaine des vacances d'avril.

4 Juin 2024


Des adolescents ont rejoint des enfants suivis par le CMPI/CATTP d'Agen pendant 4 demi-journées du 15 au 19/04, accompagné par les professionnels des deux structures.

C'est avec une grande motivation et enthousiasme qu'ils ont participé à ces ateliers, animés par les graffeurs de la Streetarterie : découverte des techniques, créations sur papier, cadres, fresques murales. Pour certaines toiles, chacun a participé et apposé son style. Les locaux des 3 Rosiers ont pris de nouveaux attraits !

Les aléas, liés au report du projet, se sont transformés en une belle aventure collective, ouvrant cette semaine de résidence aux enfants et l’occasion de partager un projet commun entre équipes.

Une semaine qui permet de sortir des habitudes et du suivi habituel. Elle s’est terminée par un moment de convivialité et musical : une des jeunes a offert au groupe deux morceaux de musique... Peut-être une idée pour élargir encore les projets Culture et santé ?!

Tous ont remercié la disponibilité des artistes, la créativité des enfants et des jeunes, le résultat est plus que réussi !

Ce fut une belle expérience et une belle rencontre pour tous les acteurs de ce projet.