L'atelier sport du CHD

L’atelier sport du CHD à l’initiative de l’organisation du tournoi interhospitalier.

La pratique du sport fait partie intégrante des soins en participant notamment au renforcement de l’estime de soi et du lien social. Elle participe également à la déstigmatisation des maladies psychiatriques.

Patients et encadrants de Montauban, Toulouse, Cahors, la Rochelle, Lannemezan, Auch, Lavaur et Pont du Casse/Agen se sont challengés lors de parties de paddle tennis et de football en salle. Ce tournoi interhospitalier s’est déroulé au sein du complexe Indoor.

Kamar, éducateur sportif membre de l’Association “Sport en tête” a largement contribué à l’organisation de cette journée. Gildas, éducateur sportif était présent pour l'arbitrage des matchs, des collègues des ateliers thérapeutiques comme Angélique (Poterie), Isabelle (mosaïque), Véronique, Ergothérapeute du Pôle, Jennifer A.S.H. au F.A.R.E ont participé à l'accueil des différents hôpitaux avec un petit déjeuner et à l'organisation du repas fourni par le traiteur “Cuisine et saveurs.”

Le CHD s’est hissé sur le podium à une très belle troisième place.