Olympiades de l’hôpital de jour van gogh

Le jeudi 22 Septembre, l’hôpital de jour Van GOGH du CHD La Candélie a organisé ses premières Olympiades.

C’est au parc naturel de Passeligne, qu’une quarantaine de patients et de membres du personnel se sont retrouvés autour d’activités (Mollky, fléchettes, basket, football, pétanque) ont partagé un pique-nique, et ont pu se ressourcer autour d’une buvette et d’un goûter.

Cet évènement s’intègre dans un esprit de réhabilitation, porté par l’hôpital de jour. Au-delà de l’aspect convivial et sportif de l’évènement cette rencontre aura permis de mobiliser différents aspects : découverte du site, organisation de co-voiturage entre patients, prise de connaissance des lignes de bus, respects d’autrui et des règles dans un cadre ludique, rupture de l’isolement social.

Un grand merci aux différents intervenants qui ont permis à ce projet de voir le jour : le magasin, pour son efficacité dans l’installation du matériel, les Services Economiques qui ont permis à chacun de bénéficier d’un petit-déjeuner et d’un goûter très appréciés, les Services Techniques qui ont assuré l’ambiance musicale de la journée, la mairie d’Agen pour la mise à disposition du site et les commerçants de la ville d’Agen pour leurs dons, qui ont permis à chaque participant de recevoir un lot. Toujours dans un esprit de réhabilitation, ces derniers feront l’objet de remerciements personnalisés en face à face.

Cette première édition aura été une belle réussite à en croire les sourires des patients et des agents.