Centre Hospitalier Départemental
de La Candélie

47916 AGEN cedex 09
Tel : 05 53 77 67 00


 
   
   
Le personnel  :  La Direction des Soins

La Direction des soins ...



Coordonnateur général des Soins
Madame Claudine COURREGES
La Direction des Soins infirmiers, de rééducation et medico-technique du Centre Hospitalier Départemental de la Candélie regroupe plus de 550 agents répartis sur les différentes structures.

L’Etablissement répond aux besoins de santé mentale de l’ensemble de la population du Lot et Garonne. Ses services, répartis dans l’enceinte du centre hospitalier et à l’extérieur sont compétents en psychiatrie générale, psychiatrie infanto-juvénile, psychiatrie en milieu pénitentiaire, addictologie ; ils comprennent le nouveau secteur médico social constitué des 48 lits de la Maison d’Accueil Spécialisée du Séguran.

Son identité est réaffirmée dans le Projet d’Etablissement en l’ouvrant aux échanges avec l’ensemble de ses partenaires pour le bénéfice des patients.

Ses valeurs s’articulent sur une exigence forte : la prise en charge globale, de qualité et pluridisciplinaire du malade par la complémentarité, la coordination, le partage des acteurs intra et extra hospitaliers.

Pleinement engagée dans la Démarche Qualité mise en œuvre au sein de l’institution, la Direction des Soins entend apporter une contribution active à la réalisation des axes d’évolution du projet d’établissement.

Elle assure des missions stratégiques et opérationnelles en matière de gestion de personnel soignant et de formation.

A ce titre, la Direction des Soins :
Est responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre du projet de soins.
- Veille au respect des règlementations et bonnes pratiques en matière d’organisation des soins.
- Assure en lien avec la DRH, le recrutement et l’affectation des agents des services de soins en veillant sur la répartition des ressources par pôle.
- Anime et coordonne les activités de l’encadrement soignant.
- Développe la recherche en soins.
- Est responsable de l’organisation générale des stages des étudiants en soins infirmiers, des étudiants cadres et des étudiants aides soignants et autres stagiaires.


 

Mis à jour le lundi 21 novembre 2011
 
©Dragon Création-2011 - Spip 2